Lucia KOMIZA, désormais romancière avec l’émouvante histoire des « SŒURS CONSANGUINES »
La jeune togolaise Lucia KOMIZA entre désormais dans le cercle prestigieux des auteurs avec son roman « Sœurs consanguines ». L’ouvrage a été présenté au public ce samedi 26 mars 2022. Le tout premier bébé de Lucia évoque comment les erreurs commises par les parents peuvent bouleverser la vie des descendances sur plusieurs générations.
« Le bonheur est une décision », c’est la grande leçon à tirer de cet ouvrage intitulé les « Sœurs consanguines ». Un document de 122 pages subdivisées en 6 chapitres, écrit non pas comme un récit linéaire, ce qui suscite chez le lecteur, l’envie de le lire jusqu’au bout.
L’ouvrage parle en effet, de deux sœurs issues d’une même famille, d’un même père et de différentes mères. Il faut dire que Monsieur Dodzi, qui est le Père de la famille, a été contraint à la polygamie. Et cela empiétera sur l’avenir de ces deux filles qui finissent par se détester. L’une d’entre elles arrivera à avoir accès au bonheur de l’autre laissant cette dernière dans une situation indécise jusqu’à la fin de sa vie.
Une histoire inspirée des faits de la société selon l’auteur. « J’ai été inspirée par les différents faits de société, les faits que nous vivons chaque jour. La polygamie et ses conséquences, les rivalités entre les enfants issues de ce fait » a indiqué Lucia KOMIZA, l’auteur.
Le roman ressort plusieurs thématiques notamment la polygamie, la rivalité, le mysticisme, la méchanceté et la rivalité entre épouses et entre enfants. A travers cet ouvrage, l’auteur veut aussi relever deux images qu’on peut trouver chez une femme. Il s’agit de la femme déesse et la femme Satan. Ce qui est une particularité de l’ouvrage.
Le document est publié aux éditions Awoudy. Et pour le Directeur de cette maison d’édition, Mawuse HEKA, l’auteur Lucia KOMIZA, malgré son jeune âge a su montré comment « les femmes creusent la psychologie de personnages ». « Avec Lucia, on voit que les femmes ont un regard plus large, plus pointu sur l’espèce humaine. C’est ce qui a motivé les éditions Awoudy », a déclaré Mawuse HEKA.
« Sœurs consanguines » est sur le marché dès ce samedi au prix de 3 000 Francs CFA. Ce document ne sera pas le premier et le dernier, Lucia Komiza compte en écrire d’autres.
Lucia KOMIZA est une passionnée de la littérature. Aujourd’hui communicatrice et gestionnaire de ressources humaines de profession, l’adolescence de Lucia KOMIZA a été rythmée par des concours d’art oratoire, de lecture, d’écriture et de poésie.
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.